IMG_6765 FINALE.jpg

Thomas Fournier

"Diplômé de l’Ecole nationale supérieure d’Architecture de Paris-Belleville en 2014, Thomas Fournier démarre sa carrière en collaborant avec les architectes Pierre-Louis Faloci et Laura Gonzalez.

Fort de ces premières expériences, il crée en 2020 sa propre agence, concevant des espaces publics et privés, en France et à l’étranger.

« J’utilise beaucoup mes origines, je viens d’une famille italienne du côté de ma mère et polonaise du côté de mon père, j’aime énormément faire appel aux souvenirs... ».

Ainsi, dans son appartement du Marais, la salle de bains est une réminiscence de la maison de ses grand-parents.

Créer à partir de la mémoire et fuir les effets de mode, faire naître des intérieurs au chic discret, dont la simplicité n’obère pas le sens poussé du détail est ce qui caractérise le mieux le travail de cet architecte d’intérieur à qui l’on doit étonnamment une boutique de produits de soin visage et corps à l’ambiance opaline inattendue.

« Si vous prêtez attention, tout se joue au niveau des matières, de leur association et de leur dualité... ».

En effet, objets, tissus, passepoils, broderies : dans les intérieurs de Thomas Fournier, tout concourt à obtenir une ambiance qui sort du déjà-vu.

Des réalisations personnalisées sans être ostentatoires, scénographiées sans que ce soit trop marqué. Donner une âme aux projets, les transformer en lieux de vie sans jamais en faire trop, c’est tout l’art de ses mises en scènes élégantes."

 

Nicolas Milon, AD France, septembre/octobre 2022

«La jeune garde de créateurs français»